Le360 Actualités Maroc

ع
réunion - CRI - APTIV - Oriental

Mouaad Jamai, wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad, a présidé, ce vendredi 7 janvier 2022, la réunion du CRI de l'Oriental.

© Copyright : CRI de l'Oriental

Oujda: la Commission régionale unifiée de l’Investissement donne son aval à l’installation de l'équipementier APTIV

Par Nisrine Zaoui le 08/01/2022 à 10h46 (mise à jour le 08/01/2022 à 11h05)

La Commission régionale unifiée de l’Investissement a donné son feu vert à l’installation du groupe équipementier multinational APTIV, spécialisé dans la fabrication de câbles automobiles, à Oujda. L’opération de recrutement du personnel va bientôt être lancée.

aA

Sur sa page Facebook, le Centre régional d'investissement de l'Oriental a indiqué que suite à sa réunion tenue hier, vendredi 7 janvier 2022, la Commission régionale unifiée de l’investissement a donné son aval à l’installation du groupe équipementier multinational APTIV, spécialisé dans la fabrication de câbles automobiles, à Oujda.

 

Afin de répondre aux besoins de personnel de la société APTIV, un programme de recrutement progressif sera bientôt lancé, annonce le CRI de l’Oriental.

 

Cette nouvelle usine industrielle de la société APTIV, témoigne, selon le CRI de l'Oriental, de la grande confiance des opérateurs économiques dans le potentiel de la région.

Vidéo. Un équipementier automobile débarque à Oujda et promet la création de près de 3.500 emplois

 

Cette future méga-usine de câbles automobiles s’étalera sur une surface de 8 hectares et permettra la création de 3.500 emplois directs, pour un investissement global de 394 millions de dirhams.

 

Le début des travaux de cette usine est prévu en janvier 2022, pour une entrée en service en juin de la même année.

 

Pour rappel, le wali de la région de l’Oriental, accompagné du président du conseil de la région de l’Oriental et du directeur général du CRI de la région de l’Oriental, avait présidé le 22 septembre 2021 une réunion avec les représentants de la société APTIV pour la signature de la convention d’installation de cette société à Oujda.

 

Différents responsables avaient indiqué, à cette occasion, pour Le360 que ce projet, porteur de performance et de compétitivité pour le secteur automobile marocain, bénéficierait des avantages de son emplacement dans la zone franche de la technopole d’Oujda.