Paris: Mezouar parmi les fondateurs du club des anciens présidents de COP

Mezouar au milieu des anciens présidents des précédentes éditions de la COP.

Mezouar au milieu des anciens présidents des précédentes éditions de la COP. . DR

Salaheddine Mezouar a laissé sa casquette de président de la CGEM qui défend les intérêts du secteur privé pour revêtir celle d’ancien président de la COP22, fonction qu’il a occupée lors de son mandat de ministre des Affaires étrangères sous le gouvernement de Benkirane.

Le 29/08/2018 à 20h59

Mezouar a pris part, lundi à Paris, à l’inauguration du Club des Présidents de COP. Ce club, qui regroupe les anciens présidents des COP, a pour objectif d’accompagner la dynamique actuelle visant à avancer l’agenda de la lutte contre les changements climatiques.

Ont pris part à cette rencontre inaugurale notamment Michal Kurtyka, président désigné de la COP 24 et secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Energie polonais, Laurent Fabius, ancien président de la COP21 et actuel président du Conseil constitutionnel français, et Patricia Espinosa, ancienne présidente de la COP16 et secrétaire exécutive de ONU Changements Climatiques.

«L’ancien Président de la COP22 et actuel Président de la CGEM a appelé à continuer la mobilisation afin que le climat puisse être au cœur de l’agenda international. Salaheddine Mezouar a par ailleurs rappelé l’engagement du Royaume du Maroc à participer au succès de la COP24, qui se tiendra en Pologne en décembre 2018», lit-on dans un message sur le site officiel de la confédération patronale.

Par Ayoub Khattabi
Le 29/08/2018 à 20h59