Plan gazier: un groupement franco-danois pour assister la tutelle | www.le360.ma

ع
Gaz
© Copyright : DR

Plan gazier: un groupement franco-danois pour assister la tutelle

Par Younès Tantaoui le 28/06/2016 à 13h05

Suite à un appel d'offres à l'international, le ministère de l'Energie et des mines a reçu des offres concrètes de huit candidats pour assurer la mission d’assistance et conseil technique. C'est finalement le groupement Sofregaz/Ramboll qui remporte le marché.

aA

On connaît le nom du cabinet qui devrait accompagner le ministère de l’Energie et des mines dans les missions d’assistance et conseil technique pour le développement du projet "Gas to power".

 

Selon Abdelkader Aâmara, ministre de tutelle, c’est le groupement franco-danois Sofregaz/Ramboll qui a remporté ce marché. Il était en concurrence avec sept autres candidats.

 

Par ailleurs, le ministre précise que le marché relatif à l’assistance juridique n’est pas encore attribué, mais qu’il le sera incessamment.

 

Pour rappel, "Gas to power" est la première phase du plan gazier marocain lancé en décembre 2014. Elle consiste à développer et à construire des terminaux de regazéification et de stockage du GNL, des gazoducs de transport du gaz naturel et des centrales à cycles combinés pour la production d’électricité.