Le360 Actualités Maroc

ع
Magriser
© Copyright : DR

Pompage solaire: le capital-risqueur Amethis rachète la PME marocaine Magriser

Par Ayoub Khattabi le 26/03/2021 à 18h39

Le gestionnaire de fonds d’investissement dédié au continent africain, Amethis, annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Magriser, une PME marocaine spécialisée dans la distribution et l’installation de systèmes de micro-irrigation et de pompage solaire au Maroc.

aA

L’investissement du fonds Amethis dans Magriser, dont le montant n’a pas été communiqué, servira à entamer une nouvelle phase de croissance de la PME marocaine, notamment le lancement d'une unité de production de tuyaux de micro-irrigation d’ici fin 2021, avec l’objectif d'étendre l’activité de cette PME en Afrique subsaharienne.

 

Amethis a réalisé cet investissement via Amethis Mena Fund II, une Sicav basée au Luxembourg.

Sortie d’Amethis du capital de CFG: ce qu'il en est

 

"Au Maroc, pays touché par le stress hydrique, 70% de l'utilisation de l'eau est agricole. Grâce à ses solutions avancées de micro-irrigation, Magriser aide les agriculteurs à réduire leur apport en eau tout en améliorant la productivité agricole", souligne Amethis dans son communiqué.

 

Et d'ajouter: "Les systèmes d'irrigation de Magriser permettent d'économiser 100 millions de m3 d'eau chaque année, l'équivalent de la consommation annuelle de 4 millions de personnes au Maroc".