Port d’Agadir: une nouvelle ligne maritime vers la France | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Porte conteneur
© Copyright : DR

Port d’Agadir: une nouvelle ligne maritime vers la France

Par Ismail Benbaba le 26/03/2020 à 23h36

Kiosque360. Bonne nouvelle pour les exportateurs de la région Souss-Massa. L’Agence nationale des ports annonce une nouvelle ligne maritime reliant désormais le port d’Agadir à Port-Vendres (France).

aA

Une nouvelle liaison maritime dédiée aux conteneurs frigorifiques entre le port d’Agadir et Port-Vendres (France) vient de voir le jour, nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication du jour.

 

Selon l’Agence nationale des ports (ANP),  cette nouvelle ligne sera exploitée à raison d’une escale par semaine.  «Cette nouvelle ligne maritime est le fruit de plusieurs réunions de préparation et de coordination entre les divers partenaires, aussi bien au niveau local qu’au niveau central de l’Armateur CMA CGM qui ambitionne de convertir le trafic TIR (utilisant la plateforme portuaire de Tanger Med) en conteneurs frigorifiques exploitant les infrastructures portuaires d’Agadir», indique également l’ANP.

 

Le journal explique qu’avant la pandémie de Covid-19, les exportateurs de la région Sous-Massa utilisaient les services de transport terrestre qui offraient une prestation flexible et porte à porte, mais que désormais la situation a changé au profit du transport maritime qui offre une alternative compétitive par rapport au TIR. Force est de noter que cette ligne maritime sera desservie par deux navires porte-conteneurs, affrétés par CMA CGM et sera dédiée surtout à l’export des produits primeurs conteneurisés.