Pour renforcer ses fonds propres, Attijariwafa bank lève 1,5 milliard de dirhams

Siège d'Attijariwafa bank à Casablanca.

Siège d'Attijariwafa bank à Casablanca. . DR

L’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) vient de viser la note d'information relative à une émission obligataire de 1,5 milliard de dirhams d'Attijariwafa bank devant permettre à l'établissement bancaire de renforcer ses fonds propres.

Le 12/06/2017 à 15h18

Le groupe Attijariwafa bank continue sa course vers le renforcement de ses fonds propres et quasi-fonds propres. Il s’apprête à lever 1,5 milliard de dirhams en emprunt obligataire subordonné.

L’Autorité marocaine des marchés des capitaux (AMMC) vient de donner son aval à la note d’information relative à cet emprunt, d’une maturité de 7 ans et dont la souscription sera ouverte du 19 au 21 juin.

Dans cette note, le groupe Attijariwafa bank explique que cette émission obligataire a pour objectif principal de renforcer les fonds propres réglementaires actuels et, par conséquent, de renforcer le ratio de solvabilité d’Attijariwafa bank. Elle vise aussi à financer le développement international et domestique de la banque.


Il est à noter que cette opération entre dans le cadre d’un programme de levées obligataires autorisé par les actionnaires en 2014 et qui portait sur 7 milliards de dirhams. Avec cette nouvelle opération, le groupe bancaire aura levé 6,7 milliards sur ce total.

Par Younès Tantaoui
Le 12/06/2017 à 15h18