Le360 Actualités Maroc

ع
AMPL RAM
© Copyright : DR

Procès RAM-AMPL: le juge ordonne la dissolution de l’association des pilotes de ligne

Par Wadie El Mouden le 25/11/2020 à 11h03

Ce mercredi 25 novembre, le tribunal de première instance de Casablanca, a rendu son verdict et se prononce en faveur de la dissolution de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).

aA

Le tribunal de première instance de Casablanca s’est prononcé ce mercredi 25 novembre 2020 en faveur de la dissolution de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL).

 

RAM, partie plaignante, accusait l’AMPL d’avoir enfreint ses prérogatives associatives pour s’adonner à des activités à caractère syndical, notamment en appelant ses membres à observer une grève.

Nouveau rebondissement dans le procès RAM-AMPL: le parquet réclame la dissolution de l’Association des pilotes de ligne

 

Début septembre dernier, la défense de RAM, représentée par le cabinet Bassamat & Laraqui, avait déposé plainte, demandant la dissolution de l’AMPL, représentée par Me Zakaria Mrini, mais aussi la nullité de l'ensemble des accords signés entre celle-ci et la direction du transporteur public.

 

A l'écriture de ces lignes, l'AMPL a décidé d'interjeter appel de cette décision du tribunal de première instance de Casablanca, apprend Le360 d'un membre du bureau de l'association des pilotes.