Le360 Actualités Maroc

ع
Solaire Masen Noor
© Copyright : DR

Programme solaire multi-sites Noor PV II: Masen prolonge la période de soumission à l’appel à projet

Par Khalil Ibrahimi le 02/02/2021 à 12h30

Initialement fixée au 31 janvier 2021, la date limite pour soumissionner à l’appel à projet de Masen relatif au programme solaire multi-sites Noor PV II, d’une puissance de 400 MW, a été repoussée au 15 février.

aA

L'Agence marocaine pour l'énergie durable (Masen), vient d’accorder un délai de 15 jours supplémentaires aux entreprises désireuses de soumissionner à l’appel à projet relatif à la première phase du programme solaire multi-sites Noor PV II. Initialement fixée au 31 janvier 2021, la date limite pour soumissionner a été repoussée au 15 février, annonce le site de Masen.

 

Les soumissionnaires gagnants devraient être annoncés au deuxième trimestre de 2021, et les contrats devraient être signés au troisième ou quatrième trimestre de 2021, avait précédemment déclaré l’Agence.

Énergies renouvelables: délestage dans l’objectif 2020! 

 

Cet appel à projets, concerne le programme d'allocation de capacités dans des sites qualifiés et pré-équipés par Masen pour le développement de projets photovoltaïques d’une puissance totale de 400 MW.

 

Plusieurs sites, répartis sur différentes régions du Royaume, ont été identifiés dans le cadre de la première phase de ce programme. La sélection tient compte d'une série de critères, incluant l'adéquation à la technologie solaire PV, l'accessibilité, la topographie, l'acceptabilité environnementale et sociale, ainsi que l'absence de concurrence avec d'autres activités économiques.

 

Ces sites sont localisés à proximité de Sidi Bennour, Kelaât Sraghna, Taroudant, Bejaad, El Hajeb et Ain Beni Mathar.