Projet: les hammams traditionnels auront leur label | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
femme-hammam

Projet: les hammams traditionnels auront leur label

Par Younès Tantaoui le 05/07/2016 à 13h00

Le ministère de l'Artisanat travaille actuellement sur un projet de labellisation des hammams traditionnels. Une série de 50 unités devraient bientôt faire l'objet d'audits en vue de l'obtention du label "Hammam marocain", gage, entre autres, de la qualité des services qui y sont offerts.

aA

Les hammams traditionnels auront également leur propre label. C’est en tout cas le projet sur lequel travaille actuellement des équipes du ministère de l’Artisanat.

 

Cette initiative entre dans le cadre de la stratégie mise en place pour le développement de ce secteur.

 

Selon les explications du ministère, la mise en place du label relatif aux hammams répond à plusieurs objectifs, dont la promotion commerciale de ce secteur, la sauvegarde du patrimoine et l’amélioration de la qualité des services qui y sont offerts.

 

Le label «hammam marocain» est basé sur la définition de 2 niveaux d’adhésion. Chaque niveau est défini par des exigences différentes qui s’additionnent afin que leur contenu incite les différents acteurs du secteur des hammams traditionnels à aller plus vers l’excellence du service.

 

Selon les premières indiscrétions, une première série de 50 hammams devrait bientôt faire l'objet des audits permettant d’obtenir le label.