Le360 Actualités Maroc

ع
Pêche Dakhla
© Copyright : DR

Provinces du Sud: des opérateurs économiques polonais en quête d’opportunités d’affaires dans le secteur de la pêche

Par Ismail Benbaba le 27/04/2021 à 21h43

Kiosque360. Des hommes d’affaires polonais s’intéressent au secteur de la pêche dans les provinces du Sud du Maroc. Les détails.

aA

Le secteur halieutique, dans les provinces du Sud, suscite un grand intérêt chez des opérateurs économiques polonais. C’est ce que rapporte Les Inspirations Eco qui revient, dans sa publication de ce mercredi 28 avril, sur une rencontre organisée lundi dernier, à Varsovie, entre l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, et des opérateurs économiques polonais. On apprend qu’il s’agit notamment de deux patrons d’entreprises opérant dans le secteur halieutique (Baltic Net et North Atlantic Producers).

 

L’ambassade indique que ces deux opérateurs ont démontré un fort intérêt pour le développement de projets de coopération avec le Maroc. On apprend que le président de Baltic Net a indiqué avoir eu des contacts avec la coopérative Dakhla Trawls pour organiser des ateliers de formation en faveur des pêcheurs de ladite coopérative, dans le cadre des projets de développement du port et de la région de Dakhla. Il a aussi laissé entendre qu’il se rendrait au Maroc pour rencontrer le directeur du CRI de cette région, dans le but de concrétiser ce projet de coopération et d'identifier d’autres opportunités d’affaires dans la région, dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture.