RAM: Un programme ambitieux pour la saison estivale

 
	 
	 

      . DR

A l'occasion du 40ème anniversaire de sa présence au Portugal, la compagnie aérienne nationale a organisé, vendredi 17 avril à Lisbonne, une cérémonie visant à dévoiler les grandes lignes du programme prévu pour la saison d'été 2015.

Le 18/04/2015 à 16h30

La Royale Air Maroc a organisé, vendredi 17 avril, à l'occasion du 40ème anniversaire de sa présence au Portugal, une cérémonie à Lisbonne présentant son programme pour la saison estivale. L'évènement, qui a connu la participation du directeur régional du transporteur aérien au Portugal, Hassan Benhima, l'ambassadeur du Maroc à Lisbonne, Mme Karima Benyaïch, le président de l'Institut national de l'Aviation civile (INAC), Luis Trindade, ainsi qu'un bon nombre de professionnels des secteurs du transport aérien, du monde politique, économique et culturel, dévoile un menu ambitieux pour la saison d'été 2015.

Encouragée par les bons résultats de l'année dernière, la RAM compte renforcer ses vols hebdomadaires au départ de Lisbonne pour mieux desservir l'Afrique via le hub de Casablanca. A partir du 29 mars, la compagnie nationale propose 11 vols hebdomadaires contre 7 l'année dernière. La représentation de la RAM au Portugal se penche également sur la possibilité d'augmenter le trafic aérien ainsi que le chiffre d'affaires de 34%, tablant sur une offre en hausse de 21% par rapport à l'année dernière.

Dans un souci de consolider davantage son programme basé sur la politique de partenariat et d'écoute de toute demande de marché , Benhima a souligné l'ambition portée par la compagnie nationale de développer des capacités à destination et en provenance de l'Europe, l'Afrique, le Moyen Orient, les Etats-Unis, le Canada et actuellement le Brésil. Enfin, le directeur a rappelé les résultats satisfaisants obtenus durant l'année dernière. La compagnie a en effet enregistré, en 2014, une offre de 112.376 sièges, et réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 46%. Et de conclure: "nous restons très vigilants et réactifs en vue d'atteindre les objectifs de 2015".

Par Rania Laabid
Le 18/04/2015 à 16h30