Reprise des vols au Maroc: une offre de 3,5 millions de sièges d’ici à fin septembre

Des appareils de Royal Air Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

Des appareils de Royal Air Maroc à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. . Adil Gadrouz / Le360

L’annonce a été faite par l’ONMT dans un communiqué indiquant la tenue, lundi 14 juin 2021, d’une nouvelle édition des TMD «Tourism Marketing Days», consacrée à l’offre aérienne du Maroc.

Le 11/06/2021 à 14h27

Prévu lundi prochain à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, l’évènement a pour but d’informer et de sensibiliser l’ensemble des opérateurs du tourisme et l’opinion publique sur la stratégie déployée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) et ses partenaires publics et privés. Elle vise à ce que l’offre aérienne du Maroc se remette très rapidement en place, souligne l’Office public dans un communiqué.

Pour cela, poursuit la même source, depuis plusieurs mois, les équipes de l’ONMT au Maroc et ses délégations à l’étranger ont entamé des négociations continues avec les compagnies aériennes, les tour-opérateurs et les réseaux de distribution, qu’ils soient en Europe, en Amérique, en Chine ou ailleurs dans le monde, afin de rebooster cette offre.

«D’ores et déjà, l’Office peut annoncer que l’offre aérienne du Maroc sera de l’ordre de 3,5 millions de sièges pour la période du 15 juin au 30 septembre 2021. Cela correspond à 72% de ce qu’elle était pour cette même période en 2019», révèle l’ONMT dans son communiqué.

Par Ayoub Khattabi
Le 11/06/2021 à 14h27