Reprise du tourisme: l’ONMT s’allie à Tripadvisor pour conquérir les marchés américain et israélien

Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT, accompagné de Justin Reid, Director of destination marketing, Travel and Media, Europe, Middle East and Africa de Tripadvisor.

Adel El Fakir, directeur général de l'ONMT, accompagné de Justin Reid, Director of destination marketing, Travel and Media, Europe, Middle East and Africa de Tripadvisor. . ONMT

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé, ce mardi 15 mars 2022, un accord de partenariat avec Tripadvisor, lequel vise à replacer les parts de marché du Maroc parmi les destinations méditerranéennes les plus recommandées de cette plateforme de recommandation de voyage, la plus grande dans le monde.

Le 15/03/2022 à 18h24

Dans un communiqué, l'Office national marocain du tourisme (ONMT) annonce que le partenariat ONMT-Tripadvisor a été signé aujourd’hui, mardi 15 mars, à son siège entre Adel El Fakir et Justin Reid, Director of destination marketing, Travel and Media, Europe, Middle East and Africa de Tripadvisor.

Cet accord, selon ce même communiqué, a pour objectif de replacer les parts de marché du Maroc parmi les destinations méditerranéennes les plus recommandées sur Tripadvisor, qui est la plus grande plateforme de recommandation de voyage dans le monde. Celle-ci générait d’ailleurs plus d’un demi-million de visiteurs vers le Maroc en période de pré-pandémie.

Pour Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, «le partenariat avec Tripadvisor a pour principal objectif de générer du chiffre d’affaires pour les opérateurs touristiques marocains, et d’avoir une plus grande visibilité sur les marchés prioritaires stratégiques, à savoir les marchés américain et israélien».

A travers cet accord, l’Office renforce la mise en valeur des différentes destinations et expériences marocaines auprès de 500 millions de voyageurs sur 49 marchés internationaux avec un focus sur le marché américain et sur Israël, indique le communiqué.

«Tripadvisor est ravi de poursuivre ce partenariat pour offrir le meilleur du Maroc à notre public mondial. Le Maroc a toujours offert une expérience unique à notre fidèle base de voyageurs. Nous sommes convaincus que 2022 sera une grande année de relance pour le Maroc et Tripadvisor se réjouit d'être un partenaire majeur dans ce processus», souligne, de son côté, Justin Reid, Director of destination marketing, Travel and Media, Europe, Middle East and Africa de Tripadvisor.

Tripadvisor renforcera ainsi la présence de la marque Maroc à travers son écosystème par le biais de placements natifs à fort impact et d’unités d’annonces sociales conçues pour susciter l’engagement des voyageurs sur ces marchés cibles. Ce partenariat prévoit en outre l’augmentation des intentions de voyage vers le Maroc chez les voyageurs pour les nouvelles routes aériennes qui ont été mises en place par l’ONMT avec ses compagnies aériennes partenaires, explique l’Office. 

Par Majda Benthami
Le 15/03/2022 à 18h24