RMA Watanya lance une offre dédiée aux dirigeants des PME

DR

La nouvelle offre de RMA Watanya vise à protéger le capital humain et matériel des dirigeants de Petites et moyennes entreprises. La solution donne accès à une large gamme de produits et services. Le client a la possibilité de choisir les garanties souhaitées et de fixer le capital à garantir.

Le 25/11/2015 à 17h06

Les Petites et moyennes entreprises (PME) représentent plus de 95% du tissu économique marocain. Toutefois, ces structures, en grande partie familiale, sont majoritairement fragiles. Elles font face à de nombreux difficultés: sous capitalisation, forte dépendance vis-à-vis de l’entrepreneur, difficultés de financement, recours limité à l’assurance, etc.

Conséquence, il suffit parfois la survenance d’un aléa, tel le décès du fondateur ou l’incendie de l’outil de production, pour que la pérennité de l’entreprise soit mise en jeu.

C’est pour faire face à cette situation que RMA Watanya a élargi son offre en lançant un produit d’assurance spécialement dédiée aux dirigeants de PME. Il s’agit d’une offre qui assure une protection globale à cette catégorie de clientèle, leur permettant de protéger, selon leur besoin, le capital humain, les biens de l’entreprise, la continuité de leur exploitation et les risques de responsabilité civile.

Cette nouvelle offre donne accès à une large gamme de produits et de services. Il s’agit d’une solution globale qui protège les biens contre les évènements aléatoires (incendie, explosion, dégâts des eaux...), risques financiers en cas de dommages, responsabilité civile en cas de dommage causé par un tiers, couverture contre les aléas de la santé des employés et des accidents du travail, etc.

Offre flexible

Toutefois, connaissant les spécificités des PME, «RMA Watanya donne le choix aux dirigeants de la PME de composer les garanties qu’ils souhaitent inclure dans leurs contrats et de fixer les capitaux», souligne t-on du côté de l’assureur. Autrement dit, il ne s’agit pas d’un package de garanties qui ne donne pas de flexibilité aux dirigeants de la PME. En plus, ajoute la compagnie, «les tarifs relatifs à cette offre on été étudiés pour être accessibles aux différentes catégories de PME». De même, pour ce qui est des souscriptions, «celles-ci peuvent se faire sans consultations de la compagnie en ce sens que l’intermédiaire est en mesure de fournir immédiatement au client une cotation définitive qui répond à ses besoins».

Enfin, en plus de l’offre, le client bénéficie de divers services : services de prévention personnalisé, assistance médicale, etc.

Par Moussa Diop
Le 25/11/2015 à 17h06