Rma Watanya: une nouvelle offre dans le ségment de l'automobile | www.le360.ma

ع
RMA Watanya
© Copyright : DR

Rma Watanya: une nouvelle offre dans le ségment de l'automobile

Par Younès Tantaoui le 17/04/2016 à 11h03

Rma Watanya veut révolutionner le segment de l'assurance automobile en lançant un nouveau service basé sur les dernières technologies en matière d’assistance des conducteurs.

aA

Rma Watanya lance une nouvelle offensive dans le segment de l’assurance automobile. Ce lundi 18 avril, la compagnie d’assurance va annoncer officiellement le lancement d’un nouveau service, pour le moins innovant. Il s’agit du Pack Malak (traduisez «Ange»).

 

Concrètement, cette offre a été conçue autour d’un boitier intelligent que l’assureur peut installer dans le véhicule du client. Il permet d’assister le conducteur du véhicule en évaluant sa conduite mais, surtout, permet un contact plus efficace avec le service d’assistance de la compagnie.


Ceci peut être particulièrement important lors des sinistres. Grâce à ses fonctionnalités, le boitier permet d’alerter systématiquement le service d’assistance en cas d’accident, en transmettant des données précises sur la localisation du véhicule. Selon les responsables de la compagnie, dès réception de l’alerte, le service d’assistance tentera de joindre le client et, à défaut, une équipe est dépêchée sur place pour apporter le soutien nécessaire, selon la gravité de l’accident. « l’objectif est de sauver des vies », insiste Zouheir Bensaid Administrateur Directeur général exécutif de Rma Watanya.

 

En plus de ce service, le pack malak permet au client de recevoir régulièrement son score sur la manière de conduite. Plus le score sera élevé, plus le client pourra disposer d'avatanges aurpès de la compagnie, notamment des réductions sur sa prime d'assurance ou encore une réserve pour financer des sinistres non pris en charge par son contrat d'assurance.

 

Le service a été developpé en partenariat avec SGT Maroc, une entreprise avec laquelle la compagnie a déjà collaborer par le passé pour un service de télémétrie offert aux clients enterprises pour la gestion de leurs flottes.

 

Il y a lieu de noter que le Pack Malak est un service qui sera commercialisé à 550 DH par an, « soit moins de 1,5 DH par jour », fait remarquer Zouheir Bensaid.