Royal Air Maroc lance une ligne directe reliant Dakhla à Paris | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Plage de dakhla

Les belles plages de la baie de Dakhla, paradis des kitesurfers, seront désormais à moins de 4H30 de vol de la capitale française.

© Copyright : DR

Royal Air Maroc lance une ligne directe reliant Dakhla à Paris

Par Amine Kadiri le 13/01/2021 à 15h02

Il s’agit de la toute première route aérienne directe entre Dakhla et l’Europe opérée par la compagnie nationale. Deux fréquences par semaine seront programmées à partir du 12 février 2021.

aA

Royal Air Maroc lance, à compter du 12 février prochain, sa nouvelle ligne directe Paris-Dakhla, en étroite collaboration avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Grâce à cette nouvelle route aérienne, la compagnie nationale reliera, pour la première fois, le continent européen (à l’exception des Iles Canaries) à la ville de Dakhla, en moins de 4H30 de vol.

 

Deux fréquences par semaine sont proposées, précise la compagnie dans un communiqué: les mardi et vendredi. Les vols au départ de Paris sont programmés à 09H45 (heure locale), pour une arrivée à Dakhla à 14H25 (heure locale). Les vols au départ de Dakhla sont programmés à 15H25 (heure locale) pour une arrivée à Paris à 19H45 (heure locale).

Royal Air Maroc renforce son programme de vols internationaux sur Tanger

 

L’ONMT a choisi d’activer cette route avec Royal Air Maroc afin d’impliquer la compagnie nationale sur ce créneau touristique significatif pour la relance du secteur.

 

«Royal Air Maroc a toujours accompagné le tourisme marocain. En ces temps de crise, il est nécessaire de travailler ensemble pour la relance de ce secteur stratégique pour notre pays. Cette nouvelle ligne directe permettra de faire profiter les visiteurs internationaux de la ville de Dakhla et de l’expérience Maroc dès l’embarquement à Paris», souligne Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, cité par le communiqué.

 

Avec des jours et des horaires de vol adaptés aux besoins des voyageurs, cette liaison permettra de renforcer et faciliter la connexion entre la France, grand marché émetteur de touristes, et Dakhla, destination touristique en vogue, conclut la même source.