Rupture de contrat avec M'dina Bus: Abdelaziz Omari s'explique | www.le360.ma

ع
omari

Abdelaziz Omari, maire de Casablanca

© Copyright : DR

Rupture de contrat avec M'dina Bus: Abdelaziz Omari s'explique

Par Fatima El Karzabi le 06/02/2019 à 16h56

Suite à la rupture du contrat avec l'entreprise M'dina Bus, la ville de Casablanca s'apprête à lancer un appel d'offre dans un mois pour choisir le nouveau délégataire en charge de gérer ce mode de transports en commun dans la métropole. Explications.

aA

L'appel d'offres pour le choix de la nouvelle entreprise qui sera en charge de gérer le réseau de bus de Casablanca sera lancé dans un mois.

 

C'est ce que vient de confier Abdelaziz Omari, le maire de la ville, élu du Prti Justice et Développement (PJD -à la tête de la coaltion gouvernementale), dans une déclaration exclusive pour Le360.

 

Suite à la non-reconduction du contrat de gestion déléguée avec la société M'dina Bus, votée hier, mardi 5 février par le conseil de l'établissement de coopération intercommunale, la nouvelle société gestionnaire devrait commencer sa mission effective en octobre prochain. Entre-temps, M'dina Bus assurera la continuité du service, jusqu'a ce délai.

Transport public à Casablanca: pourquoi le contrat avec M'dina Bus a été résilié

 

Le conseil de la ville a justifié la non-reconduction de ce contrat, et son éventuelle résiliation avant terme, par plusieurs manquements de la part de l’opérateur. Interrogé par Le360, Adelaziz Omari a également indiqué que la société de développement local Casatransport sera chargée de lancer un appel d'offres pour l'acquisition d'une flotte de 700 bus.

 

Mais pour sa part, Karim Klaibi, élu du Parti Authenticité et Modernité (PAM -opposition), et membre du conseil de la ville, estime que cette décision de non-reconduction du contrat a été prise à la hâte en ignorant totalement la période transitoire. Pour lui, "il y a trop d'improvisation dans ce dossier avec M'dina Bus, puisqu'aucune mesure n'a été entreprise pour gérer la phase transitoire".