Secteur de la construction: les chefs d'entreprises tablent sur un repli de l'activité | www.le360.ma

ع
construction
© Copyright : DR

Secteur de la construction: les chefs d'entreprises tablent sur un repli de l'activité

Par Le360 (avec MAP) le 21/12/2018 à 15h05

Les projections faites par les chefs d'entreprises du secteur de la Construction, pour le quatrième trimestre 2018, font ressortir, globalement, une diminution de l’activité de ce secteur, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

aA

Cette évolution résulterait de la baisse d’activité prévue au niveau des branches de la "Construction de bâtiments" et du "Génie civil", précise le HCP dans une note sur les résultats des enquêtes trimestrielles de conjoncture sur le secteur de la construction. Ce tassement serait accompagné par un léger recul de l'emploi, ajoute la même source.

 

Croissance économique: les prévisions de Bank Al-Maghrib 

 

La note indique également qu’au troisième trimestre 2018, l’activité de la construction aurait connu une stabilité imputable principalement à la hausse d’activité dans le "Génie civil" et à la stabilité de la production dans la branche de la "Construction de bâtiments".

 

Les carnets de commande dans la construction se seraient situés à un "niveau normal" et l’emploi aurait connu une stabilité, relève le HCP, faisant remarquer que dans ces conditions, le TUC dans ce secteur se serait établi à 65%.