Services aéroportuaires: voici l’heureux adjudicataire du marché de l’ONDA | www.le360.ma

ع
Swissport
© Copyright : DR

Services aéroportuaires: voici l’heureux adjudicataire du marché de l’ONDA

Par Ayoub Khattabi le 08/07/2019 à 18h11

L’ONDA vient de reconduire les licences de handling attribuées à Swissport pour une nouvelle période sept ans. Les détails.

aA

Le renouvellement du contrat avec Swissport intervient suite à l’appel d’offres international lancé par l'Office national des aéroports (ONDA) en avril 2019.

 

«La prolongation de cette collaboration, qui va permettre à Swissport d’intensifier le déploiement de ses solutions au Maroc, l’engage encore plus à assurer un niveau de qualité́ de service aux meilleurs standards internationaux», a affirmé Gildas le Douarin, vice-président Afrique du Nord et Afrique Francophone de Swissport.

 

Aéroport Mohammed V: le ministère de l’Intérieur met fin à la grève des bagagistes

 

La nouvelle licence prendra effet, à compter du 1er octobre 2019, pour une période de 7 ans. Swissport International a été́ retenue pour les lots 2 et 3. Le lot 2 couvre les aéroports de Casablanca, Tanger, Rabat, Nador, Oujda, Al-Hoceima et Tétouan. Le lot 3 concerne pour sa part l'aéroport de Marrakech, Agadir, Fès, Ourzazate, Essaouira, Laayoune, Dakhla et Errachidia.

 

Le handling est un service d’assistance en escale, les prestations vont du personnel chargé de l’enregistrement des passagers au traitement des bagages. Il s’agit en effet d’une composante indispensable dans la chaîne du traitement des passagers pour assurer l’efficacité, la sécurité, la régularité et l’économie du transport aérien.