Services mobiles: toujours un problème de qualité dans les axes autoroutiers et ferroviaires

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Bien que des améliorations aient été enregistrées, la qualité des services mobiles dans les routes nationales, les axes ferroviaires et autoroutiers nécessite encore des efforts de la part des opérateurs.

Le 13/04/2017 à 17h39

La qualité des services mobiles s’est améliorée en 2016 comparativement à 2015. C’est ce que vient de révéler l’ANRT suite à la finalisation de son enquête annuelle sur la qualité des services.

 Le résultat de cette dernière ont fait ressortir que sur plus de 81% de l’échantillon des villes concernées par l’étude, le taux de réussite des communications est supérieur aux seuils admis dans les cahiers des charges des opérateurs. De même, 69% des villes, parmi celles mesurées en 2015, ont connu une amélioration par rapport aux campagnes de 2015.

 Pour les axes autoroutiers et les routes nationales, des améliorations de la qualité des services sont relevées par rapport aux campagnes de 2015. Cependant, ils nécessitent, selon l’ANRT, des améliorations supplémentaires en raison de l’importance de ces axes.

 Pour ce qui est des axes ferroviaires, des améliorations ont été relevées mais la situation reste inférieure aux seuils admis. Les opérateurs sont donc tenus d’y remédier.

 Concernant l’Internet par les réseaux 3G, les mesures montrent de légères améliorations des débits par rapport aux campagnes de 2015.

Par Younès Tantaoui
Le 13/04/2017 à 17h39