SINDIBAD: Ouverture imminente!

DR

Revue de presseKiosque360. Sindibad, c’est pour bientôt, très bientôt. En attendant, le directeur général du parc d’attractions, Rachid Bennani, livre tous les détails.

Le 31/07/2015 à 02h35

Pour les plus sceptiques qui en doutaient encore, cette fois-ci, c’est sûr, l’ouverture du parc d’attractions Sindibad est imminente. Bon, la date précise n’a pas encore été communiquée mais Rachid Bennani, le directeur général du projet, a répondu aux questions de L’Economiste, dans une interview publiée ce 31 juillet.

Une ouverture très attendue par les Casaouis et qui a pris du temps. En cause, selon Rachid Bennani, un chantier très difficile pour lequel «il a fallu relever des défis techniques importants dans un délai court, puisque les travaux ont duré 18 mois après la libération de la dernière baraque sur le site (en décembre 2013)».Ainsi, pour l’instant, tous les travaux sont achevés pour aboutir à un résultat conforme aux standards internationaux. A en croire le DG, le site sera méconnaissable: «Même l’identité visuelle a été retravaillée et une nouvelle statue de Sindibad a été installée». Par ailleurs, les équipes opérationnelles sont déjà en place et suivent encore des formations.

Sindibad, fruit d’un partenariat public-privé (ville de Casablanca, Wilaya, Casa Aménagement, Idmaj Sakan, Haut-commissariat des eaux et des forêts, Somed/Alliances, Compagnie des Alpes), a nécessité 400 millions de DH pour la première tranche d’investissements. Or, ce site aura encore besoin de beaucoup d’argent pour tourner à bien et la rentabilité ne peut se faire qu’à long terme, sur au moins vingt ans, sachant que les propriétaires du projet espèrent recevoir un million et demi de visiteurs par an (et que le prix d’entrée devrait être très abordable, entre 20 et 35 DH l’entrée, 10 DH par attraction).

Rachid Bennani livre aussi quelques détails, plus sympathiques que les finances, sur le site en lui-même. Sindibad, inspiré de l’histoire du héros perse et de ses périples, offrira à ses visiteurs un voyage dans des contrées lointaines et exotiques. Le parc s’ouvre sur le palais du marin puis se décline sur 24 attractions. L’une d’elle fait référence à l’oiseau mythique accompagnant les orages qu’a dû affronter Sindibad en haute mer. Enfin, le restaurant prendra la forme du bateau de Sindibad. Alléchant! Des attractions acquises auprès des meilleurs constructeurs européens.Autre nouvelle, les animaux ont déjà tous pris leurs quartiers. En tout, 35 espèces et 150 animaux, dont un lion de l’Atlas, des tigres et des girafes. Vivement l’ouverture!

Par Sanae El Asrawi
Le 31/07/2015 à 02h35