Sucre: Cosumar rassure sur l’approvisionnement du marché

DR

Revue de presseKiosque360. Le groupe a pris toutes les mesures nécessaires pour maintenir un rythme d’activité normal en dépit de la crise sanitaire. Cosumar s’engage à respecter ses engagements d’approvisionnement du marché.

Le 02/04/2020 à 22h05

Les différents sites de production de Cosumar fonctionnent normalement, rapporte Les Inspirations Eco dans sa publication de ce vendredi. Le journal indique que la raffinerie de Casablanca où le sucre importé est traité fonctionne et que la campagne sucrière se poursuit comme prévu.

Cosumar a en effet pris, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, toutes les mesures nécessaires afin d’assurer un fonctionnement et un approvisionnement normal du marché national. «Le sucre produit par Cosumar est vendu avec facture et (...) le prix de vente sortie usine est réglementé et fixé par l’Administration. Cosumar continuera à respecter ses engagements d’approvisionnement du marché et assurera une activité normale malgré le contexte actuel», rassure le groupe.

Selon Les Inspirations Eco, les préparatifs de la saison des campagnes sucrières betteravières qui s’approche continuent également dans de bonnes conditions. On apprend aussi que Cosumar a déployé dans l’ensemble de ses sites les mesures de prévention et de suivi sanitaire en totale conformité avec les consignes des autorités sanitaires du ministère de la Santé et les bonnes pratiques.

De même, les ateliers de production continuent de fonctionner normalement en 3 équipes et le groupe a également étendu sa campagne de sensibilisation à ses partenaires agricoles, transporteurs et prestataires. En ce qui concerne les conséquences de la pandémie sur l’activité du groupe pour les prochain mois, Cosumar est serein, souligne le journal.

«L’expérience de la situation conséquente à la gestion de cette pandémie a montré la résilience de notre mode de fonctionnement et nous a permis d’identifier de nouveaux axes pour plus d’amélioration dans nos processus et nos méthodes de travail. La traversée de cette crise ne devrait pas avoir de répercussions majeures sur notre activité», assure l’industriel, qui a réalisé de bonnes performances au titre de l’exercice 2019 avec 8,21 milliards de DH, en hausse de 7,1% par rapport à 2018. 

Par Ismail Benbaba
Le 02/04/2020 à 22h05