Tanger: la Commune cherche un exploitant pour la nouvelle décharge contrôlée

Traitement de déchets ménagers, dans une décharge au Maroc. 

Traitement de déchets ménagers, dans une décharge au Maroc.  . DR

Annoncé il y a quelques années déjà, le projet d'aménagement d'une nouvelle décharge contrôlée est sur le point de se concrétiser. La Commune a entamé les procédures de sélection de l'opérateur qui devra assurer la gestion et l'exploitation du site pendant un an.

Le 09/12/2016 à 11h10

La Commune urbaine de Tanger prend à bras le corps la question de la gestion des déchets de la ville. En effet, elle vient de lancer un appel d’offres en vue de sélectionner un opérateur pour la gestion et l’exploitation de la décharge publique. Le cahier des charges s'avère assez strict.

Interrogé par Le360, une source auprès de la mairie nous explique que «cet appel d’offres concerne bien la nouvelle décharge contrôlée».

Il s’agit là de l'un des projets stratégiques pourTanger, annoncé il y a quelques années, mais qui a tardé à voir le jour. Les autorités de la ville du Détroit promettent de doter la cité d’une décharge contrôlée des plus modernes. Un premier appel d’offre avait été lancé en début d’année pour la réalisation des travaux d’aménagement.

Aujourd’hui, avec le lancement de cet appel d’offres relatif à la gestion et à l'exploitation de la décharge, il semble que le projet est sur le point de se concrétiser.

Il est à noter que dans un premier temps, la Commune urbaine compte limiter l'autorisation d’exploitation de la nouvelle décharge à un an, alors que d’habitude, les contrats courent sur plusieurs années.

Par Younès Tantaoui
Le 09/12/2016 à 11h10