Le360 Actualités Maroc

ع
Tanja Marina Bay
© Copyright : DR

Tanja Marina Bay: les premiers bateaux attendus cet été

Par Rachid Al Arbi le 20/06/2017 à 00h05 (mise à jour le 20/06/2017 à 01h35)

Kiosque360. Tanja Marina Bay est en passe de voir démarrer son exploitation. Si la partie animation n’est pas encore lancée, le volet maritime est prêt. Les premiers bateaux sont attendus pour cet été.

aA

Le projet de la Marina de Tanger avance bien. L’Economiste rapporte ainsi que la partie maritime du projet, qui comporte aussi un volet animation, est déjà opérationnelle. Elle est d’ailleurs prête à accueillir ses premiers bateaux. Sur un total de 1.600 anneaux, 400 ont été finalisés. 

 

Tanja Marina Bay nécessitera un investissement de 700 millions de DH sur une enveloppe globale de plus de 6 milliards de DH pour Tanger-ville, dont 2,2 milliards pour le portuaire et le reste pour l’urbain.

 

En termes d’animation, elle proposera des bateaux-hôtels de croisière. Il y aura également un grand espace animation et restauration (de grandes enseignes ont déjà réservé leurs emplacements) avec quelque 450 places de parking. A cela s’ajouteront des équipements techniques tels la cale sèche et des stations de carburants pour les bateaux.

 

Autre projet d’importance pour la ville, la muraille qui avance à un rythme soutenu et, surtout, la restauration de la gare ferroviaire qui devra accueillir le siège de la société de gestion, SAPT, ainsi qu’un show-room.

 

Tanger attend également l’achèvement des travaux de réaménagement de la gare maritime du port de Tanger-ville.