Tarfaya: la construction d’une station d’épuration attribuée au britannique Biwater | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Chantier de la nouvelle station d'épuration de la ville de Tarfaya

Chantier de la nouvelle station d'épuration de la ville de Tarfaya

© Copyright : DR

Tarfaya: la construction d’une station d’épuration attribuée au britannique Biwater

Par Ayoub Khattabi le 01/08/2020 à 11h38

Basée à Dorking en Angleterre, la société Biwater vient de remporter un contrat clé en main de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) pour concevoir et construire une nouvelle station d’épuration des eaux usées dans la ville côtière de Tarfaya.

aA

La société britannique a déjà entamé les travaux de terrassement. Biwater propose un programme de construction accéléré pour réduire l'impact écologique des eaux usées brutes le long de la côte, souligne la firme dans un communiqué.

 

Vidéo. Voici comment les techniciens de l'ONEE recherchent le coronavirus dans les eaux usées des stations d'épuration


La nouvelle installation fournira un prétraitement, un traitement biologique et un traitement tertiaire avancé, y compris la désinfection aux ultraviolets et la déshydratation des boues. Les lits de séchage seront conçus pour réduire les boues d'épuration à la teneur en solides secs, qui seront transférés en toute sécurité hors site pour leur élimination.


Par ailleurs, dans le cadre d’un contrat distinct avec l’ONEE, Biwater construit une autre station d’épuration à Laâyoune, actuellement en voie d’achèvement.