Technologies de l'information: inauguration à Témara d'un premier "Maroc Datacenter"

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique. 

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, de l'investissement, du commerce et de l'économie numérique.  . Dr

Moulay Hafid Elalamy, ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économique, présidera ce mardi 19 septembre à Témara la cérémonie d'inauguration de "Maroc Datacenter", le 1er centre de ce type à 100% marocain conçu selon la norme TIERIII.

Le 19/09/2017 à 12h33

Datacenter Temara a été conçu à la pointe de la technologie et selon les normes internationales pour assurer une sécurité maximale des systèmes d’information. Outre Moulay Hafid Elalamy, cette cérémonie verra la participation de plusieurs partenaires publics et privés du groupe (HP, Microsoft, Schneider, Eaton…).

Ce projet est la 1ere réalisation du groupe marocain MEDASYS dans le cadre de sa stratégie de développement portant sur la création de datacenters au Maroc et en Afrique. Il est à noter qu'en marge de cette cérémonie, le groupe Medasys procèdera à la signature d’un important partenariat stratégique avec le groupe anglais Zircom pour le lancement de nouveaux projets de développement, pour un montant d’investissement de 800 millions de dirhams. Zircom est un groupe anglais spécialisé dans la construction et l’exploitation des datacenters ainsi que dans les services électriques et les solutions de câblage.

Le groupe marocain au développement multi-filiales MEDASYS, dont dépend Datacenter, est spécialiste de la construction et de l’exploitation de datacenters neutres. Maroc Datacenter a pour principale mission le déploiement, la gestion et la supervision des datacenters pour son propre compte et ceux d’autres clients.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 19/09/2017 à 12h33