Telecom: l'ANRT va à nouveau auditer les trois opérateurs | www.le360.ma

ع
télécoms
© Copyright : DR

Telecom: l'ANRT va à nouveau auditer les trois opérateurs

Par Younès Tantaoui le 22/07/2016 à 17h30

Le cabinet Price Waterhouse Coopers Maroc s’apprête à démarrer une mission d'audit des trois opérateurs pour le compte de l'ANRT. Sera principalement ciblée la comptabilisation des coûts, des produits et des résultats au niveau des segments du fixe et du mobile.

aA

Price Waterhouse Coopers Maroc va auditer les trois opérateurs télécoms nationaux pour le compte de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

 

Le cabinet d’audit a été en effet sélectionné par l’ANRT pour mener cette mission, en contrepartie d’un chèque de plus de 3,6 millions de DH.

 

L’objectif principal recherché par l’ANRT est de passer au crible les méthodes de comptabilisation des coûts, produits et résultats. Cela va permettre de déterminer la pertinence des coûts et leur cohérence avec les principes retenus par les textes réglementaires.

 

Il n’est donc pas exclu de voir l’ANRT prendre des décisions stratégiques au terme de cet audit et qui pourrait impacter directement les performances des trois opérateurs, notamment dans les deux domaines ciblés spécifiquement par l’audit à savoir le fixe et le mobile.