Tourisme: arrivée à Marrakech d’un premier groupe de 160 touristes français | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Aéroport de Marrakech-Menara

Aéroport de Marrakech-Menara. 

© Copyright : DR

Tourisme: arrivée à Marrakech d’un premier groupe de 160 touristes français

Par Le360 (avec MAP) le 11/10/2020 à 08h29

Des touristes français, au nombre de 160, sont arrivé hier, samedi 10 octobre 2020, à l'aéroport international Marrakech-Menara. Les efforts du Royaume pour une relance du tourisme portent de premiers résultats, après de longs mois de fermeture des frontières nationales, due à la crise sanitaire.

aA

L'arrivée au Maroc de ce groupe de 160 touristes français à bord d'un avion de la Royal Air Maroc (RAM) revêt une grande symbolique et se veut porteur d'un grand espoir pour l'ensemble des professionnels du secteur ainsi que des autorités compétentes qui ambitionnent de redynamiser la destination Marrakech, très prisée à l'échelle internationale.

 

Ces touristes, qui seront hébergés dans le Club Med de la Palmeraie, sont arrivés au Maroc grâce à un accord conclu entre la compagnie aérienne nationale et cet opérateur touristique français.

 

Cet événement heureux a été célébré en grande pompe, par l’organisation à l'initiative de l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) en partenariat avec le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de Marrakech-Safi, d’une cérémonie d’accueil, en présence d'un aréopage de responsables et d'opérateurs touristique, qui ont réservé un accueil chaleureux aux premiers hôtes qui ont choisi le Maroc pour leur séjour touristique.

Vidéo. Les premiers touristes étrangers de retour à Agadir

 

Ces touristes ont été accueillis par une haie d’honneur composée des responsables de l’ONMT, du ministère du Tourisme, de RAM, de l’Office National des Aéroports (ONDA), du CRT de Marrakech- Safi, et de responsables de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT).

 

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le Directeur Général de l’ONMT, Adel El fakir, a souligné qu’il "était important pour nous, ONMT mais aussi ministère de tutelle, RAM, l’ONDA et les professionnels du tourisme, d’être là pour accueillir ces touristes et montrer au monde que le Maroc est mobilisé pour bien accueillir ses hôtes et déployer toutes les mesures qui s’imposent, afin d'assurer leur sécurité sanitaire et faire en sorte que leur séjour se passe dans les meilleures conditions".

 

Tous les opérateurs touristiques sont aujourd’hui mobilisés pour travailler et préparer une relance progressive et pérenne du secteur du tourisme, a ajouté Adel El Fakir, indiquant que l’ONMT et l’ensemble des opérateurs touristiques ont tenu à être présents pour fêter symboliquement le retour des touristes au Maroc.

 

"Le Maroc a pris toutes les dispositions pour accueillir de nouveau ses visiteurs et ses invités dans des conditions sanitaires optimales", a-t-il affirmé lors de cette cérémonie.

 

"C’est un moment hautement symbolique pour l’ONMT, qui vient accueillir ici à Marrakech, la cité touristique au rayonnement mondial, les premiers touristes qui reviennent au Maroc", a-t-il également dit.

 

De son côté, le président de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT), Abdellatif Kabbaj, a exprimé toute sa satisfaction et sa grande joie de voir les touristes revenir au Maroc.

 

"C’est le début d’un développement qui va se faire assez rapidement", s’est-il réjoui.

Covid-19: la ministre du Tourisme n’exclut pas la suppression du processus de test pour accéder au territoire marocain

 

Cette cérémonie d’accueil des premiers clients du Club Med de Marrakech, rentre dans le cadre du plan de relance du tourisme national, élaboré par l’ONMT.

 

Cette cérémonie marque ainsi l’une des premières opérations de retour des touristes internationaux au Maroc depuis le mois de mars dernier. D'autres opérations similaires sont prévues prochainement.

 

Ces premières arrivées interviennent au moment où de nombreux prestigieux établissements hôteliers et de grandes enseignes internationales de Marrakech et dans d'autres villes du Royaume rouvrent actuellement leurs portes alors que plusieurs compagnies aériennes étrangères ont annoncé la reprise prochaine de leurs vols vers le Royaume.