Tourisme: la région du Souss-Massa veut valoriser davantage l’arrière-pays

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Revue de presseKiosque360. Les autorités de la région mettent les bouchées doubles pour la mise en valeur du potentiel touristique de l’arrière-pays. Pour ce faire, le Conseil de la région vient de créer une entité dédiée dont la mission est de piloter la mise en œuvre des différents chantiers.

Le 15/07/2019 à 22h33

La région du Souss-Massa veut booster son potentiel touristique. Pour ce faire, les autorités de la région et celles en charge du tourisme viennent de créer une entité dédiée à ce chantier. Il s’agit de la Société de Développement touristique Souss-Massa (SDR), nous apprend Aujourd’hui Le Maroc dans sa livraison du jour. L’objectif, comme le précise le journal, est de booster le tourisme au niveau de l’arrière-pays via l’aménagement des principaux sites d’accueil touristique Ida Outanane (Pati), dans le but de diversifier l’offre et ainsi attirer plus de visiteurs. Notons que l’un des axes fondamentaux du programme de développement régional (PDR) du Souss Massa porte sur le développement et la valorisation du tourisme rural en arrière-pays de la région. Le journal rappelle qu’en 2018, plusieurs initiatives ont été prises, parmi lesquelles la réalisation de l’étude et le suivi de la mise en œuvre de la signalétique touristique et de l’aménagement des accès aux sites touristiques dans le Pati.

C’est donc dans le cadre de cette dynamique que la SDR a récemment lancé un appel d’offres visant l’étude et le suivi de l’aménagement des principaux sites touristiques du Pati. Notons que ce travail servira de modèle à dupliquer dans les autres zones à intérêt touristique, en particulier dans la région du Souss-Massa. Aussi, une liste exhaustive des principaux sites touristiques sera proposée par le bureau d’études au maître d’ouvrage, avec un classement argumenté selon l’importance et l’attractivité touristique de chaque site et son niveau de fréquentation. Selon le journal, le bureau proposera une feuille de route qui permettra de préciser les moyens et les actions à caractère commercial à mettre en œuvre pour rentabiliser les différents investissements projetés dans les sites.

Par Ismail Benbaba
Le 15/07/2019 à 22h33