Tourisme: le duo Kabbaj-Zemrani mise sur l'investissement pour relever les défis du secteur

Abdellatif Kabbaj, président sortant de la CNT

Abdellatif Kabbaj, président sortant de la CNT . DR

Kiosque360. Le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT) et son coéquipier ont été reconduits à la tête de la corporation. Ils comptent s’atteler à lui donner un nouveau souffle en misant sur l’investissement dans tous les domaines.

Le 20/06/2018 à 22h46

L’Assemblé générale de la Confédération nationale du tourisme (CNT), qui s’est tenue mardi 9 juin, a reconduit Abdellatif Kabbaj et Fouzi Zemrani à la tête de la Confédération. Plébiscité avec 163 voix sur 165 pour un second mandat couvrant la période 2018-2021, le duo compte s’atteler rapidement à mettre en place sa feuille de route pour relever les défis du secteur.

«Nous sommes en train de travailler sur le programme que nous soumettrons la semaine prochaine au ministre du Tourisme ainsi qu’aux membres de notre nouveau bureau», a ainsi annoncé Abdellatif Kabbaj dans une déclaration parue dans Les Inspirations Eco du jeudi 21 juin.

Il est aussi prévu une rencontre avec le nouveau patron des patrons, Salaheddine Mezouar. Toutefois, avertit Abdellatif Kabbaj dans les colonnes du quotidien économique, «il ne sera pas question de la dissolution de la CNT au sein de la CGEM», cette question ayant été nettement tranchée à l’Assemblée générale extraordinaire de la corporation, à une écrasante majorité.

Pour le président réélu, le vice-président et les membres du bureau de la CNT, les défis à relever sont nombreux pour redynamiser le secteur touristique. Parmi ceux-ci, l’investissement est considéré comme étant l’alpha et l’oméga du développement du secteur.

En effet, pour accueillir davantage de touristes, le président de le CNT pense que le royaume doit investir dans l’aérien en créant des compagnies low cost régionales pour les destinations phares du pays (Marrakech, Agadir et Tanger). Ensuite, il faut investir dans la promotion pour attirer davantage de touristes.Il s'agit aussi, enfin, d'investir dans les capacités en développant l’hôtellerie de séjour dans les destinations dédiées comme Fès.

Par Karim Zeidane
Le 20/06/2018 à 22h46