Tourisme: les professionnels du Nord retrouvent le sourire | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Marina de Tanger
© Copyright : DR

Tourisme: les professionnels du Nord retrouvent le sourire

Par Ismail Benbaba le 30/07/2018 à 23h02

Kiosque360. Après un début de saison estivale difficile, les professionnels du tourisme de la région du Nord retrouvent enfin le sourire. Le mois d’août s’annonce particulièrement prometteur avec une forte augmentation des fréquentations.

aA

Les professionnels du tourisme retrouvent peu à peu le sourire, après un début de saison peu prometteur pour les villes balnéaires. Selon Aujourd’hui Le Maroc, qui s’intéresse au sujet dans sa livraison du jour, les villes balnéaires du Nord connaissent une affluence soutenue de touristes depuis la dernière semaine du mois de juillet. Une tendance, bien sûr, qui permet aux professionnels d’envisager de meilleures perspectives pour la saison estivale.

 


Le journal explique que la ville phare du Nord, Tanger, a connu, pendant le lancement de la saison estivale, une chute de la fréquentation de ses visiteurs par rapport à l’année dernière à cause notamment de l’annulation par le roi Salman d’Arabie saoudite de ses vacances dans la ville. Avec la belle reprise qui s’annonce, les professionnels du secteur peuvent se frotter les mains pour le mois d’août. Et ce d’autant plus que Tanger dispose des meilleures infrastructures hôtelières et touristiques et de sites naturels et historiques pour répondre aux attentes des touristes.

 


Le quotidien estime qu’avec l’ouverture de nouveaux hôtels et la mise en service de la marina, la ville du détroit entend augmenter le nombre de ses visiteurs internationaux. On remarque aussi l’affluence pour les autres villes côtières de la région telles que M’diq et Fnideq augmente ces derniers jours, tirée par la Fête du Trône. Pour sa part, Al Hoceima poursuit le renforcement de son attrait pour attirer davantage de touristes en vue de doper sa fréquentation.