Tourisme: les réservations pleuvent sur la destination Maroc, malgré la fermeture des frontières

Dr

Le spécialiste français des voyages entrevoit de belles perspectives pour la destination Maroc cet été, quoique le volume d’activité demeurera en deçà des niveaux observés en 2019 avant le début de la crise sanitaire.

Le 01/06/2021 à 11h59

La société MisterFly est le numéro 3 du vol sec en France. C’est un bon indicateur de la santé et de la résilience du tourisme.

«Ça bouge enfin, même si nous restons encore loin des volumes enregistrés en 2019», a écrit Frederic Pilloud, Digital Director chez MisterFly, dans un message diffusé sur les réseaux sociaux.

«Cela donne des signes d'espoir en attendant des annonces plus claires du gouvernement à partir du 9 juin», poursuit-il.

Le responsable de MisterFly présente quelques indicateurs renseignant sur la répartition des départs prévus de ses cleints à destination du Maroc (17 % partent en juin, 56 % en juillet et 17 % en août).

Les données fournies par le spécialiste des vols secs, des forfaits et des séjours à l’hôtel indiquent au passage les prix moyens des vols en août, jugés «sages»: 312 euros en 2021, contre 293 euros en 2020 et 385 euros en 2019.

© Copyright : DR

Tout comme les professionnels marocains du tourisme, les tour-opérateurs français pointent le manque de visibilité quant à la réouverture des frontières du Maroc.

Plusieurs obstacles subsistent encore sur la route des vacances au Maroc, constate le quotidien français Le Figaro dans un article paru ce mardi 1er juin, intitulé «Pourra-t-on voyager au Maroc cet été?».

Par Ayoub Khattabi
Le 01/06/2021 à 11h59