Le360 Actualités Maroc

ع
Voyageurs - Aéroport Mohammed V

Des passagers présentent leur test PCR à leur arrivée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca.

© Copyright : Adil Gadrouz

Transport aérien: plus de 2,5 millions de passagers sont arrivés dans les aéroports du Maroc, à fin juin 2021

Par Mohammed Boudarham le 23/07/2021 à 18h26

Plus de 2,5 millions de passagers, embarqués par diverses compagnies aériennes, ont atterri dans les aéroports du Maroc, du 1er janvier à fin juin 2021.

aA

Selon des sources informées, les aéroports du Maroc ont reçu plus de 2,5 millions de passagers lors des six premiers mois de l’année 2021.
Cela représente une baisse de 50% par rapport à la même période en 2020, expliquent les mêmes sources.

 

Le seul aéroport de Casablanca, sur ce total, a vu l’arrivée de 1,3 million de passagers, ce qui équivaut, là aussi, à une baisse de 40% en comparaison avec les six premiers mois de l’année 2020.

 

Pour rappel, les autorités marocaines ont décidé la reprise des vols depuis et vers le Royaume à compter du mardi 15 juin 2021.

Vidéo. Aérien: le nouveau terminal de l’aéroport Nador-El Aroui accueille ses premiers voyageurs

 

"Sur la base des indicateurs positifs de la situation épidémiologique dans le Royaume du Maroc et de la baisse du nombre des cas d'infection au nouveau coronavirus, notamment après l'élargissement des campagnes de vaccination dans notre pays, les autorités marocaines ont pris de nouvelles mesures progressives afin d'assouplir les restrictions sur le déplacement des voyageurs désirant accéder au territoire national", avait précisé le ministère des Affaires étrangères, à l’époque, dans un communiqué.

 

Le ministère avait fait savoir que «cette opération se déroulera selon une approche qui allie ouverture progressive -en tenant compte de l'évolution de la situation épidémiologique nationale et internationale- et de la préservation des acquis réalisés par notre pays pour endiguer la propagation du coronavirus».