Un nouveau Morocco Mall à Rabat | www.le360.ma

ع
Mall

Les malls ont le vent en poupe au Maroc. 

© Copyright : DR

Un nouveau Morocco Mall à Rabat

Par Karim Belmoudden le 05/03/2015 à 07h18 (mise à jour le 05/03/2015 à 09h58)

Kiosque360. Rabat devra accueillir un nouveau centre commercial inspiré du Morocco Mall casablancais. C’est le projet Wessal Bouregrag qui va accueillir ce futur centre commercial fruit d’un partenariat entre le groupe Aksal et Wessal Capital.

aA

La mode des Mall semble bien prendre place dans différentes villes du royaume. En effet, Salwa Akhannouch, présidente directrice générale du groupe Aksal vient de cosigner un protocole d’accord avec Tarik Senhaji administrateur du fonds touristique Wessal Capital pour la construction d’un nouveau centre commercial du type Mall à Rabat. Une joint-venture a été créée pour l’occasion, dont le capital sera détenu conjointement par les deux groupes. Cette information on la retrouve sur les différentes publications quotidiennes économiques du 5 mars, l’Economiste, les Eco et Aujourd’hui le Maroc avec pratiquement les mêmes phrases qui se répètent.

 

Cela dit, ce projet de grande envergure sera réalisé dans le cadre du projet «Wessal Bouregreg», et s’étalera sur une superficie globale de 6 hectares. Les dirigeants comptent confier la conception architecturale à celui qui a déjà réalisé celle du Morocco Mall, l’italien Davide Padoa. Ce dernier, devrait, selon les quotidiens, s’inspirer des richesses culturelles de la ville de Rabat ainsi que du design du futur Grand Théâtre érigé à quelques mètres du Mall. Sachant que, le groupe Aksal détient dans son portefeuille une trentaine de marques prestigieuses en gestion, on s’attend à avoir au sein de ce bâtiment plus de deux cents enseignes. Outre le shopping, une multitude d’équipements de loisirs dont un hôtel de luxe et un complexe cinématographique seront au rendez-vous. Une diversité qui devrait donner naissance à plus de 3.000 emplois directs et indirects. Enfin, aucune information n’a été communiquée concernant le montant de l’investissement, le début des travaux, la date de livraison ou encore la répartition capitalistique du projet entre ces deux géants.