Le360 Actualités Maroc

ع
bank al maghrib
© Copyright : DR

Ventes pyramidales: les précisions de Bank Al-Maghrib

Par Qods Chabaa le 27/10/2016 à 11h30 (mise à jour le 27/10/2016 à 11h32)

Bank Al-Maghrib n’est pas impliquée dans le gel des comptes bancaires des sociétés de ventes pyramidales. C’est ce que la banque centrale précise dans un communiqué.

aA

Le gel des comptes bancaires de certaines sociétés de vente pyramidale relève de l’autorité judiciaire. La précision émane de Bank Al-Maghrib qui vient de publier un communiqué visant à démentir les informations publiées par certains médias.

 

«Bank Al-Maghrib a pris connaissance d’informations relayées dans les médias, associant à l’institution des mesures de gel d’avoirs en comptes bancaires tenus aux noms de sociétés de vente pyramidale», empêchant ces dernières ainsi d’accéder à leurs fonds et de réaliser leurs transactions financières.

 

Vente pyramidale: un des comptes bancaires de BeCap bloqué

 

La Banque Centrale informe l’opinion publique que toute mesure de gel d’avoirs en comptes bancaires est du ressort exclusif de l’autorité judiciaire, qui l’ordonne directement aux banques abritant lesdits comptes, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur.

 

Casablanca: 9.000 victimes dans une affaire de vente pyramidale

 

Le communiqué précise que la police judiciaire est également la seule compétente pour statuer sur les conséquences découlant de la mise en œuvre de telles mesures.