Le360 Actualités Maroc

ع
cover vidéo:Le360.ma •جلالة الملك يوجه نداءا للمؤسسات المالية العربية دعم مشروع انبوب الغاز نجيريا المغرب
© Copyright : Le360 : Adil Gadrouz

Vidéo. Appel aux institutions financières arabes à soutenir le projet du Gazoduc Maroc-Nigeria

Par Mohamed Chakir Alaoui et Adil Gadrouz le 18/04/2017 à 13h02 (mise à jour le 18/04/2017 à 15h03)

Dans un message adressé aux participants aux réunions des instances financières arabes, le roi a souligné que le soutien aux efforts de développement des pays africains doit figurer parmi les priorités de l’action arabe commune et être érigé en véritable modèle de coopération sud-sud.

aA

Les travaux des réunions annuelles conjointes des instances financières arabes se sont ouverts ce mardi à Rabat avec la participation de près de 350 personnalités du monde de l'économie et des finances.

 

La séance d’ouverture a été marquée par un message adressé par le roi Mohammed VI aux participants et dont lecture a été donnée par le ministre de l’Economie et des finances, Mohamed Boussaid.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans ce message, le souverain a appelé les instances financières arabes à interagir positivement avec les mutations en cours dans la région arabe et les besoins en développement qui lui sont propres, soulignant le ''besoin pressant'' d’élargir et d’approfondir le rôle de ces instances financières et de rehausser la qualité de leurs services et programmes.

 

"Nous tenons à profiter du retour du Maroc au sein de l’Union africaine pour renforcer la coopération arabo-africaine et consolider l’intégration régionale'', a ajouté le roi, citant, dans ce contexte, le mégaprojet de gazoduc entre le Nigeria et le Maroc qui constitue ''un modèle de coopération Sud-Sud, devant bénéficier du soutien des instances financières arabes''.