Vidéo. Automobile: la 508 de Peugeot, élue voiture de l’année | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover-Le360.ma • La peugeot 508 sacrée voiture de l’année 2019 par les trophées de l’automobile autonews

La peugeot 508 sacrée voiture de l’année 2019 par les Trophées de l’automobile.

© Copyright : DR

Vidéo. Automobile: la 508 de Peugeot, élue voiture de l’année

Par Mehdi Heurteloup le 21/03/2019 à 13h09 (mise à jour le 21/03/2019 à 14h19)

Cette année encore, le trophée de la Voiture de l’Année, organisé par le magazine Autonews, a été décerné à un modèle de la marque au lion. Cependant, plusieurs véhicules d'autres marques ont pu décrocher le titre de "voiture de l’année", dans diverses catégories.

aA

Après sa consécration l’an dernier avec la 3008, Peugeot occupe encore, en cette année 2019, la plus haute marche du podium des Trophées de l’Automobile, cette fois-ci grâce à sa nouvelle 508.

 

La marque française a été primée hier soir, mercredi 20 mars 2019, à Casablanca, lors d’un gala organisé par le magazine Autonews, organisateur du concours. La 508 vient ainsi succéder, sur la plus haute marche du podium, à l'autre modèle de Peugeot, la très appréciée 3008.

 

Au début du concours, 26 voitures était sur la ligne de départ, soumises aux votes des internautes. Mais seules 8 d'entre elles sont restées en lice. Cette année, l’édition des trophées de l’automobile a connu un franc succès, puisque l’organisateur a enregistré 53. 000 votants sur son site Internet.

Eco360–EP8: Automobile, crédits et publicité


Après le vote du grand public, les voitures toujours en course sont ensuite passées sous les fourches caudines (et expertes) d’un jury composé de spécialistes et de passionnés du monde automobile. 

 

Il s’agit notamment de Yves  Bey-Rozet, journaliste et consultant automobile, de Younes Saih, expert automobile auprès des assurances, Aurélien  Devernoix, journaliste et responsable de la rubrique Auto sur les ondes radio de Médi 1, de Hicham Attabi, directeur de la rédaction d’Autonews et enfin d'une nouvelle recrue Rafik Kamal Lahlou, en sa qualité de vice-président de l’Union marocaine des automobiles anciennes.

 

 

 

 

 

 

 

Les membres du jury ont pu confronter les différents atouts des huit véhicules finalistes, et surtout les ont mis à l’épreuve, afin de les départager, lors d'essais dynamiques, qui ont pris la forme d’un «road trip», un aller-retour entre la ville de  Casablanca et la Marina Morocco Salé. 

 

Des prix par catégories ont également été décernés. La Renault Clio a ainsi été élue Citadine de l’année.

 

Dans la catégorie «Moyennes»  c’est la Volkswagen Golf 7 qui remporte le titre. Quant à l’Alfa Romeo Giulia, elle s’est imposée dans la catégorie des «Familiales».

En images. La Peugeot 308 voiture de l'année


Le constructeur automobile allemand Volkswagen remporte, de son côté, un second succès avec le prix du meilleur «4x4 SUV» avec son très apprécié Touareg.

 

BMW, quant à elle, s’est distinguée dans la catégorie «Grandes routières», grâce à sa Série 5.

 

Dacia, avec le Doker, s’impose parmi les «Breaks et monospaces». Alors que Audi, avec la A5, a été sacrée dans la catégorie «Coupés & cabriolets».

 

Cet évènement annuel très attendu, dont la dixième édition a été fêtée hier, prend de l’ampleur au fil des années.

 

Le Trophée de la Voiture de l'année continue de susciter l’intérêt des aficionados du monde de l’automobile, alors que les professionnels l’ont d'ores et déjà adopté dans leur agenda. L'évènement est désormais incontournable.