Vidéo. Covid-19: les traiteurs veulent reprendre du service et s'en donnent les moyens

le360

La Fédération marocaine des traiteurs a organisé, ce dimanche à Casablanca, la simulation d’un colloque conforme au protocole sanitaire, avec des tests PCR rapides à l’entrée. Objectif: montrer que toutes les conditions de sécurité sont réunies pour une reprise de leurs activités.

Le 14/12/2020 à 13h49

Leur activité à l’arrêt depuis le début de la crise sanitaire, les traiteurs s’impatient. Confrontés à de graves difficultés financières, les professionnels du secteur, réunis au sein de la Fédération marocaine des traiteurs (FMT), veulent convaincre les autorités publiques de les autoriser à reprendre leurs activités, en faisant la preuve de leur capacité à organiser des événements, en toute sécurité.

C’est dans cette optique que la FMT a organisé, ce dimanche, dans un grand hôtel casablancais, la simulation d’un colloque, conforme au protocole sanitaire du ministère de la Santé. Pour assurer une sécurité sanitaire maximale, les organisateurs de l’évènement n’ont pas lésiné sur les moyens, puisque tous les participants ont été soumis à l’entrée à un test PCR rapide, dont les résultats ont été communiqués dans le quart d’heure qui suit.

«Nous avons rassemblé aujourd’hui tous les membres de la FMT, de l’ensemble du territoire national, afin d’évoquer les solutions à mêmes d’assurer la relance de notre activité en 2021, après une année 2020 difficile», a déclaré à cette occasion Mohammed Rahal Essoulami, président de la FMT.

«Comme vous avez pu le voir, cet événement est organisé dans les meilleurs conditions de sécurité. nous avons recours aux tests rapides à l’entrée, nous distribuons des kits sanitaires aux participants, etc.», a-t-il ajouté.

Actualité oblige, la Fédération marocaine des traiteurs a aussi saisi cette occasion pour célébrer, comme il se doit, la reconnaissance par les Etats-Unis de la marocanité du Sahara. A cette occasion, les hymnes nationaux des deux pays ont été joués, dans une ambiance festive et joyeuse.

Par Said Bouchrit
Le 14/12/2020 à 13h49