Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: فيروس كورونا يعصف بقطاع صناعة الأزياء بأكادير
© Copyright : Le360

Vidéo. Dans le Souss, voici comment le coronavirus a ruiné les espoirs des stylistes

Par Mohand Oubarka le 25/04/2020 à 16h26

Les stylistes d’Agadir et de la région comptaient sur le ramadan et les vacances printanières et estivales pour la relance de leurs activités. Le Covid-19 a ruiné tous ces espoirs et le secteur est sinistré. Reportage.

aA

Les commerces étant fermés, il n’y aura pas de vitrines pour exposer des caftans et autres jabadors lors de ce ramadan, haute saison par excellence pour les habits traditionnels. Et il ne faudra pas non plus compter sur les vacances printanières et estivales pour redresser la barre, car tout est compromis.

 

Covid-19: ces quatre secteurs sortiront gagnants de la crise

 

Naima Smounou, célèbre styliste à Agadir, nous explique que les professionnels ont investi beaucoup d’argent pour l’achat des matières premières comme les tissus, mais la pandémie est venue porter un coup dur au secteur et à celles et ceux qui en vivent: stylistes comme artisans.

 

Selon Naima Smounou, le secteur traînera les séquelles de la crise actuelle pendant plusieurs mois, voire des années. Explications par la styliste: les défilés de mode aux niveaux national et international ayant été déprogrammés, il sera très difficile de trouver des débouchés.