Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: 170 الف شاب و 400 عائلة سيستفيدون من الإستراتيجية الثانية من مخطط المغرب الأخضر  2020 2030
© Copyright : Le360

Vidéo. Effets de la sécheresse et Generation Green 2020-2030: Akhannouch rassure les députés

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 12/03/2020 à 14h34

"Pour assurer l'autosuffisance alimentaire, il faut produire et ne pas s'arrêter de produire", a déclaré Aziz Akhannouch devant les députés de la Commission de l'agriculture de la Chambre des représentants et a également expliqué l'apport du plan Generation Green 2020-2030, en termes d'emplois.

aA

Le ministre de l'Agriculture, de la pêche maritime et des eaux et forêts a été convié hier, mercredi 11 mars, par les députés de la commission parlementaire en charge de l'agriculture, pour un débat autour du plan agricole Generation Green 2020-2030, qui vient d'être mis au point à l'initiative du roi Mohammed VI.

 

"Nous devons poursuivre la dynamique de croissance de l'agriculture, car nous sommes face à la responsabilité de pouvoir assurer notre sécurité alimentaire", a indiqué le ministre, rappelant que son département "a réservé un million d'hectares des terres soulalyates (notamment héritées par les femmes) avec une prévision de 140.000 emplois pour les jeunes". 

Génération Green 2020-2030» au menu du conseil du gouvernement, ce jeudi 27 février

 

Ce plan permettra à près de 400.000 famillés d'accéder à la catégorie socio-profesionnelle de la classe moyenne, a de plus affirmé Aziz Akhannouch, qui a ajouté que le Maroc avait jusqu'ici réussi à assurer l'autosuffisance alimentaire de sa population sur plusieurs produits agricoles.

 

Les élus siégeant dans cette commission parlementaire ont interrogé le ministre sur les effets de la sécheresse qui touche actuellement durement le pays, un problème majeur pour les agriculteurs et les éleveurs du pays.

 

Ces députés ont également appelé le gouvernement à prendre des mesures adéquates à même de soutenir les populations du monde rural.