Vidéo. Investissement: lancement officiel de la 13e région dédiée aux MRE | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - الجهة 13 المكلفة باسستتمارات مغاربة الخارج
© Copyright : Le360

Vidéo. Investissement: lancement officiel de la 13e région dédiée aux MRE

Par Mohamed Chakir Alaoui le 25/07/2017 à 15h05

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et le ministère délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont conclu lundi 24 juillet à Rabat un partenariat visant à encourager les Marocains du monde à investir dans le royaume.

aA

Une 13e région virtuelle et un portail issu de ce nouveau partenariat ont été officiellement lancés lors d'une cérémonie présidée par Meriem Bensalah-Chaqroun, présidente de la CGEM, et le ministre délégué chargé des MRE, Abdelkrim Benatiq.

 

"Cette 13e région virtuelle créée au sein de la CGEM est une plate-forme qui a pour objectif d'attirer les investissements. Les opportunités existent au Maroc, il faut donc agir et concrétiser",  a déclaré Miriem Bensalah-Chaqroun à la presse. Abdelkrim Benatiq s'est déclaré pour sa part confiant, certain que le portail sur les investissements des MRE jouera son rôle en vue de doper le flux des affaires et des capitaux au Maroc. "Les MRE comptent 7.000 médecins, 400.000 jeunes titulaires d'un bac+5 ainsi que plus de 99.000 hauts cadres", a conclu le ministre. 

 

Rappelons que la communauté des MRE représente quelque cinq millions de personnes.