Vidéo. "Khotwa", un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat dans la région Marrakech-Safi | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - La BCP au chevet de l'entrepreneuriat dans la région Marrakech-Safi

La BCP s'investit dans l'entrepreneuriat dans la région de Marrakech-Safi.

© Copyright : Le360

Vidéo. "Khotwa", un nouveau souffle pour l’entrepreneuriat dans la région Marrakech-Safi

Par Hajar Toufik le 02/07/2021 à 15h10

Hier, jeudi 1er juillet, une convention de partenariat a été signée entre le CRI Marrakech-Safi, l’ANAPEC, la CGEM Marrakech-Safi, la Fondation création d’entreprises du groupe BCP et la BP de Marrakech-Beni Mellal, dans le but d'instaurer un nouveau programme d’accompagnement, "Khotwa". Voici de quoi s'agit-il.

aA

"Khotwa", c'est le nouveau programme intégré d’accompagnement, dédié à la région de Marrakech-Safi. Il entend promouvoir l’esprit entrepreneurial dans la région, à travers l’accompagnement et la formation des promoteurs durant toutes les phases de leurs projets.

 

Dans ce contexte, les parties signataires se sont mis d’accord pour unifier leurs efforts et expertises afin de réussir ce programme. Il s’agit du Centre régional d’investissement de Marrakech-Safi, du bureau régional de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec), de la Fondation création d’entreprises (FCE) du groupe BCP, et de la section Marrakech-Beni Mellal du groupe de la Banque centrale populaire.

 

 

 

 

 

 

La signature du partenariat multipartite a eu lieu hier, jeudi 1er juillet 2021, au siège de la Centre régional d'investissement de Marrakech. 

 

"Marrakech, aujourd’hui, est en train de revivre une relance économique intéressante. Cette action vient apporter la contribution de tous ces acteurs pour accompagner cette relance", a affirmé à cette occasion Hassan Debbagh, président du conseil d’administration de la Fondation création d’entreprises du groupe Banque centrale populaire.

 

Vidéo. Régionales de l’Investissement: la BCP à la rencontre des acteurs économiques de la région Marrakech-Safi

 

Ce programme a pour objectif d’accompagner 500 porteurs de projets et de financer à hauteur de 70% des projets accompagnés, à travers une déclinaison préfectorale et provinciale, et d'organiser des évènements autour de l’entrepreneuriat au niveau de la région.

 

Des actions promotionnelles communes auront d’ailleurs lieu prochainement, pour aller à la rencontre des porteurs de projets dans les différentes préfectures et provinces de la région.