Vidéo. La station balnéaire de Harhoura, désormais dotée de deux grandes infrastructures routières | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: هرهورة تعزز بنيتها التحتية
© Copyright : Le360

Vidéo. La station balnéaire de Harhoura, désormais dotée de deux grandes infrastructures routières

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini le 30/06/2020 à 20h02

Deux projets d'infrastructures liés à l'agrandissement et à l'embellissement des principales artères de Harhoura, située à 20 km au sud de Rabat, viennent d'être finalisés. Les deux ouvrages traversent le centre de cette station balnéaire. Les images.

aA

Les deux chantiers routiers visent à fluidifier la circulation, en particulier en période estivale. Plus de 30.000 véhicules empruntent chaque jour, durant l'été, la principale route de Harhoura menant aux plages avoisinantes. Fini, donc, le calvaire pour les estivants après l'agrandissement et l'embellissement de ce tronçon routier, long d'environ trois kilomètres.

 

C'est la Société d'aménagement de Témara, organisme rattaché à la préfecture, qui a également réalisé, en partenariat avec la société des Autoroutes du Maroc (ADM), le nouveau pont sur l'autoroute Rabat-Casablanca.

Vidéo. Il faut sauver les plages de Harhoura

 

Cet ouvrage, doté de deux voies de chaque côté, s'ajoute à deux autres ponts qui lient déjà le centre de Harhoura à Témara. Les deux projets d'infrastructures ont nécessité un investissement global de 70 millions de dirhams. 

 

Harhoura est une agglomération balnéaire et résidentielle qui se situe dans la côte nord-ouest de Témara, située en bordure de l'océan Atlantique. 

 

Cette station balnéaire dépend de la préfecture de Skhirat-Témara, une collectivité territoriale relevant de la grande région Rabat-Salé-Kénitra.