Vidéo. L’AMEE s’allie au ministère de l’Éducation nationale pour promouvoir l’efficacité énergétique

Le360

L’Agence marocaine pour l’efficacité énergétique (AMEE) et le ministère de l’Education nationale ont signé hier, mardi 9 février à Rabat, une convention-cadre de partenariat en faveur de l’économie d’énergie et de l’efficacité énergétique dans ce ministère.

Le 10/02/2021 à 13h40

Cet accord, qui couvre une période de quatre ans, s’inscrit dans le cadre de la déclinaison de la Stratégie nationale de l’efficacité énergétique, ainsi que l’exécution du plan d’action transversal relatif à la mise en œuvre de l’exemplarité de l’Etat, souligne l’AMEE dans un communiqué.

En vertu de cet accord, l’AMEE accompagnera le ministère dans la réalisation des diagnostics énergétiques des bâtiments universitaires, des bâtiments relevant des départements du ministère, et de leurs flottes de véhicules, et assurera la mise en œuvre des recommandations de ces diagnostics.

Le volet formation est très présent dans ce partenariat. L’AMEE organisera des sessions de formation pour les formateurs de ce ministère autour des thématiques liées à et l’économie verte notamment l’efficacité énergétique, y compris la formation des équipes de chauffeurs et de coursiers du ministère, sur l’écoconduite. L’Agence va aussi assister le ministère pour la création de nouveaux modules de formation en relation avec l’efficacité énergétique.

Des sessions et ateliers de sensibilisation seront également disséminés pour les étudiants et les collaborateurs du ministère, autour des thématiques liées à l’économie verte, tout en leur fournissant de la documentation et des supports de communications.

Avec cette action, l’AMEE compte sensibiliser des milliers d’étudiants à l’entrepreneuriat vert, afin de former un véritable écosystème favorable à l’émergence et au développement de projets durables.

La réalisation des actions d’assistance technique, de formation et de sensibilisation nécessitera une mobilisation de quatre millions de dirhams en nature, par l’AMEE.

Par Contenu de marque
Le 10/02/2021 à 13h40