Vidéo. Les premiers touristes étrangers de retour à Agadir | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover_Vidéo: بداية توافد السياح الفرنسيين على أكادير بعد تسهيل إجراءات الدخول
© Copyright : Le360

Vidéo. Les premiers touristes étrangers de retour à Agadir

Par Mohand Oubarka le 07/10/2020 à 11h05

Les premiers touristes étrangers, essentiellement français, ont commencé à débarquer à Agadir après des mois de gel de l’activité touristique. La décision du Maroc de ramener la validité des tests PCR de 48 à 72 heures y est pour beaucoup. Et si c’était là le début d'une reprise?

aA

Un premier groupe de six touristes, des Françaises, sont arrivées hier, mardi 6 octobre, à Agadir. Il s’agit là du premier «arrivage» de touristes étrangers dans la capitale du Souss depuis plusieurs mois.

 

Officiel. Tourisme: le Maroc porte à 72 heures le délai de validité du test PCR

 

Marie-Josée, l’une de ces touristes, a déclaré, interrogée par Le360, avoir planifié son périple dans la capitale du Souss en mai dernier, mais la pandémie du Covid-19 l'avait contrainte à différer son projet. Elle a toutefois fini par venir au Maroc, accompagnée de cinq de ses amies. Toutes ont chaleureusement été accueillies à l’aéroport Al Massira d'Agadir, tout comme à l’hôtel où elles avaient réservé leur séjour.

 

La décision du Maroc d’étendre la validité du test PCR de 48 à 72 heures pour les touristes commence ainsi à porter de premiers résultats.