Vidéo. Minyadina: quand l'artisanat rencontre le design et les causes justes

VidéoOuvert depuis mercredi à la Foire Internationale de Casablanca, le 6e Salon professionnel de l’artisanat "Minyadina" est l'occasion de rencontrer 90 exposants, mais aussi de voir comment le design transforme notre artisanat et comment celui-ci est devenu un vrai levier social. A voir absolument.

Le 03/11/2018 à 09h03

Plus de 10.000 visiteurs étaient attendus pour cette édition pour découvrir des produits représentant toutes les filières du secteur de l’artisanat allant de la poterie, la vannerie, la céramique, la dinanderie, le cuir, aux articles de cadeaux, de la décoration et accessoires de maison, de l’ameublement et des Arts de la table, du tissage, de la bijouterie, de l’habillement et ses accessoires, de l’architecture traditionnelle (Zellige, plâtre, tadellakt, sculpture sur bois, verrerie…), en passant par les produits des terroirs à base essentiellement d’huile d’Argan et de produit naturels locaux.

Étendu sur une superficie de 5000 m², le Salon, dont les nouveautés demeurent, cette année, la mise en place d’un ''Espace Design'' et l’allocation d’un espace à l’artisanat solidaire, sera marqué par l’organisation de conférences ayant trait à l’artisanat.

Par Leïla Driss
Le 03/11/2018 à 09h03