Vidéo. Salaheddine Mezouar: de nouveaux outils pour une nouvelle croissance | www.le360.ma

ع
Cover Vidéo - المغرب يحتاج الى نمو إقتصادي اكبر
© Copyright : Le360

Vidéo. Salaheddine Mezouar: de nouveaux outils pour une nouvelle croissance

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal le 03/07/2018 à 16h14

Salaheddine Mezouar, nouveau patron de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), appelle à l'introduction de deux outils pour doper une croissance économique actuellement au ralenti.

aA

S'exprimant ce mardi lors d'un séminaire dédié au projet de loi sur la création d'entreprises par voie électronique, Salaheddine Mezouar a évoqué deux principaux obstacles qui selon lui freinent le développement de l'économie nationale: la bureaucratie et la centralisation des décisions.

"Nous n'avons pas avancé dans le débat sur le nouveau modèle économique. Il faut d'abord simplifier les procédures administratives et appliquer la décentralisation et la régionalisation", a-t-il déclaré lors de cette journée d'étude, avant d'appeler les politiques et les opérateurs économiques à "agir vite et à hausser la cadence du développement". Pour le président de la CGEM, "le Maroc a besoin d'un secteur privé fort et le temps presse". 

 

CGEM. Agenda: ce qui attend Salaheddine Mezouar 

 

Le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économique numérique, Moulay Hafid Elalamy a, lui, mis l'accent sur ce projet de loi appelé à encourager la création des entreprises et à accompagner leurs chefs.

 

Ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, a insisté sur l'apport de ce projet de loi qui sera encadré par son département. Il a aussi appelé à la dynamisation de l'économie nationale, car, a-t-il affirmé, "les attentes de citoyens sont fortes, notamment en matière d'emplois".