Vidéo. Sopriam mise sur une part de marché de 18% en 2020 | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Sopriam
© Copyright : DR

Vidéo. Sopriam mise sur une part de marché de 18% en 2020

Par Moussa Diop et Adil Gadrouz le 04/04/2018 à 17h26

Sopriam, filiale de Al Mada (ex SNI), vient de dévoiler sa vision stratégique 2020. Les détails avec Tarafa Marouane, PDG de la société.

aA

Sopriam, importateur exclusif des marques Peugeot et Citroën au Maroc, a bouclé l’exercice 2017 avec des ventes dépassant 17.270 unités, soit 10,24% du marché des voitures neuves vendues au Maroc l'an dernier. La société, qui a perdu des parts de marché au niveau du secteur au cours de ces dernières années, compte retrouver sa bonne place. 


C’est le travail auquel s’attèle, depuis sa nomination il y a quelques mois, Tarafa Marouane, à la tête de Sopriam, filiale de Al Mada (ex SNI).

 

Dans cette optique, le groupe vient de dévoiler quelques détails de sa vision stratégique 2020, dont l’ambition fondamentale est de retrouver l'élite des leaders du marché de la distribution automobile avec un objectif de 18% de part de marché à l’horizon 2020.


LIRE AUSSI: PSA Maroc: 60% d’intégration dès le démarrage de l’usine


 

La nouvelle vision stratégique 2020 s’articule autour de plusieurs leviers visant la réalisation de performances commerciales et, surtout, l’implémentation des bases d’une croissance solide et durable. Pour cela, l’accent sera mis d’abord sur un plan produits très ambitieux avec plus de 12 lancements d’ici 2020, ce qui étoffera les gammes offertes tout en répondant quasiment à tous les segments du marché, dont les SUV.

 

Ensuite, un intérêt particulier sera accordé à la formation des ressources humaines avec SopriamAcademy, l’élargissement du réseau de distribution (ouverture prochaine d'un DS Store à Casablanca) et la digitalisation pour plus de proximité avec la clientèle.

 

Un partenariat avec PSA

Par ailleurs, la mise en place de cette vision coïncidant avec le déploiement de l’usine PSA à Kénitra, Sopriam sera étroitement associée au projet. Un partenariat efficace et gagnant-gagnant entre le constructeur automobile et le distributeur exclusif devra contribuer fortement au repositionnement de Sopriam parmi les leaders du marché.

 

En attendant, Sopriam va dévoiler de nouveaux modèles durant le prochain salon automobile où elle compte glaner au minimum 2.200 commandes grâce au lancement de nouveaux modèles et à des offres de financement attractives.