Vidéo. Tourisme: Abdellatif Kabbaj, élu personnalité de l’année | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
Cover Vidéo - Tourisme: Abdellatif Kebbaj, élu personnalité de l’année
© Copyright : khalil Essalak

Vidéo. Tourisme: Abdellatif Kabbaj, élu personnalité de l’année

Par Fahd Iraqi et Khalil Essalak le 16/01/2021 à 14h03 (mise à jour le 16/01/2021 à 14h39)

Lors d'une cérémonie tenue dans la ville de Dakhla, le président de la Confédération nationale du tourisme (CNT) a été désigné par ses pairs comme la personnalité de l’année. Une reconnaissance pour ce vétéran du secteur qui a commencé au bas de l’échelle avant de construire le premier groupe hôtelier privé marocain.

aA

L’événement lancé par le site spécialisé Tourisma Post est devenu un rendez-vous incontournable dans l’agenda du tourisme national. Le gotha du secteur s’est réuni, pour cette septième édition de la désignation de la personnalité de l’année, à Dakhla, elle-même consacrée destination de rêve 2021.


Plusieurs trophées symboliques ont ainsi été remis aux responsables de la région (walis et élus locaux) en plus d’opérateurs privés. Driss Senoussi, un des premiers à avoir misé sur le potentiel de cette lagune des Provinces du Sud estime qu’il s’agit d’une consécration légitime. «Nous avons été séduit il y a de cela quinze ans par la beauté du site, l’accueil chaleureux de la population, sans parler de sa réputation installée chez les kite-surfeurs», témoigne le fondateur de Dakhla Attitude.

La destination Dakhla devrait connaître un essor encore plus important avec le lancement par Royal Air Maroc d’une nouvelle liaison aérienne directe avec Paris. «Notre objectif aujourd’hui est de positionner la destination sur l’échiquier international comme marque forte pour le tourisme balnéaire», souligne Adel El Fakir, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).


C’est d’ailleurs Adel El Fakir qui a remis le trophée de personnalité de l’année du secteur du tourisme à celui qui a été élu par les internautes, suite à un sondage mené entre le 31 décembre et le 15 janvier. Il s’agit d’Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération nationale du tourisme (CNT) et fondateur de la chaîne Kenzi Hotels qui est devenue le premier groupe hôtelier privé marocain avec une quinzaine d’établissements à son actif.