Vidéo. Voici à quoi ressemble le nouveau Terminal 1 de l'aéroport Mohammed V | www.le360.ma

Le360 Actualités Maroc

ع
cover: هكذا أصبحت "المحطة الجوية 1" لمطار محمد الخامس بعد أشغال التوسعة والتحديث
© Copyright : DR

Vidéo. Voici à quoi ressemble le nouveau Terminal 1 de l'aéroport Mohammed V

Par Fatima El Karzabi et Khadija Sabbar le 31/01/2019 à 09h22 (mise à jour le 31/01/2019 à 12h22)

Le temps d'une visite guidée de cette nouvelle infrastructure, la caméra de le360 a pu se rapprocher davantage de ce projet qui promet de porter la capacité de l'aéroport Mohammed V à 14 millions de passagers par an.

aA

Le nouveau Terminal 1 de l'aéroport Mohammed V de Casablanca porte la capacité globale de cette plateforme à 14 millions de passagers par an.

 

Il s'agit d'un projet capital pour le Maroc. Il s'étend sur une superficie de 78.000 m², dont 36.000 m² de constructions rénovées et modernisées avec de nouveaux systèmes ultra-modernes et 38.000 m² de bâtiments nouveaux. L'ensemble de ces systèmes permettent de rajouter une capacité de 7 millions de passagers pour porter la capacité globale de l'aéroport de Casablanca à 14 millions de passagers.

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet investissement estimé à 1,6 milliards de dirhams concerne plusieurs points nouveaux, notamment, l'expérience voyageur qui offre une possibilité aux passagers de pouvoir s'enregistrer directement et de manière automatique avec des bornes "Libre services BLS" qui leurs permettent de procéder à leur enregistrement et de celui de leurs bagages. Il s'agit d'un point majeur pour un hub qui a une capacité de 5.000 bagages par heure, une performance importante pour ce type de trafic.